Pour les personnes qui aiment enfiler leurs chaussures facilement et qui préfèrent les tenues décontractées dans les temps libres, il n’y a pas mieux que le loafer. Qui, sinon les étudiants, auraient pu en faire l’expérience en premier ?
Depuis son invention au début du 20ème siècle aux Etats-Unis, le loafer trouva sa place dans la mode masculine. À l’origine conçu pour les étudiants, il plait aux gentlemen grâce à son confort et sa légèreté ainsi que la facilité à l’enfiler et le retirer. Il est le modèle par excellence pour les temps libres.
Le loafer est une évolution du mocassin
Le loafer, qui est sans laçage ou autre fermeture, est facile à enfiler. Il est une évolution du mocassin et, tout comme lui, à une tige entourant complètement le pied et un plateau cousu sur le dessus de l’empeigne. À la différence du mocassin, il possède une semelle d’usure et un talon. Le loafer étant sans laçage et plus échancré qu’une chaussure basse classique afin de faciliter l’entrée du pied, il est surtout accepté en tant que chaussure des temps libres. Aux Etats-Unis, au Japon et en Italie, on le porte également en noir dans le monde des affaires.
Vous trouverez plus de termes techniques sur le thème de la chaussure dans notre glossaire de la chaussure.
Loafers faites main à Shoepassion.fr
Loafers pour femmes & hommes ★ Différents styles & designs ★ Qualité supérieure ★ Production équitable & durable en Europe ★ Excellent rapport qualité/prix ★ Nombreux modèles en solde