Traditionnellement, on porte plutôt du noir au bureau, alors que le marron est réservé aux temps libres. Bien sûr, il y a des exceptions et d’autres couleurs que le noir et marron.
Même le bordeaux est possible en tant que couleur de chaussure
Les couleurs traditionnelles de chaussures pour homme sont le marron et le noir. Cette tradition remonte au début de l’histoire de la chaussure lorsque seul le tannage végétal était pratiqué. Le cuir obtenait alors naturellement une couleur marron. Si le cuir devait être noir, il suffisait d’ajouter des copeaux de fer dans le liquide de tannin. Le marron était alors réservé aux temps libres à la compagne, tandis que le noir était pour le monde urbain des bureaux. Aujourd’hui, Il est maintenant possible de porter du marron dans les branches peu formelles et lors de cérémonies non officielles.
Même le bordeaux est maintenant envisageable comme couleur de chaussures
Aux Etats-Unis, le rouge bordeaux est même accepté dans le monde des affaires. Le gris et le bleu ne sont cependant toujours pas imposés. Toute personne travaillant dans une branche formelle se doit de choisir des chaussures noires pour être plus sûr. Lorsque le règlement est moins strict, il est alors possible de choisir des chaussures en bordeaux, bleu ou bien encore gris.
Chaussures classiques faites main à Shoepassion.fr
Chaussures classiques pour femmes & hommes ★ Différents styles & designs ★ Qualité supérieure ★ Production équitable & durable en Europe ★ Excellent rapport qualité/prix ★ Nombreux modèles en solde