Selon la stature d’un homme, il conviendra de choisir le modèle adapté. Les hommes forts prendront plutôt des chaussures robustes alors que les hommes minces privilégieront les chaussures légères.
On applique alors la règle suivante : celui qui est grand et fort choisira plutôt un type de chaussure plus imposant et robuste. Un homme mince sélectionnera une chaussure légère et effilée.
Le choix de la chaussure doit correspondre à la stature corporelle
Un modèle de type Budapest est parfait pour une personne forte. Ce modèle a un bout haut, une double semelle d’usure et séduit ainsi par son côté robuste. De manière générale, les hommes à la carrure solide devraient porter des chaussures dont la claque est un peu plus large et apparaissant plus volumineuse, formant ainsi une harmonie avec la carrure de celui qui la porte. Il y a cependant une exception : plus l’événement est formel, plus la chaussure doit apparaître fine et élégante.
Les gens plus minces devraient éviter toute chaussure à double semelle, large claque et enfin au cousu norvégien. Le modèle serait autrement beaucoup trop imposant. Une chaussure effilée et plus étroite vers l’avant qui possède une fine semelle d’usure est dans ce cas idéale.
Toutes personnes voulant rallonger leurs pieds en apparence peuvent porter un Richelieu ou Derby à empeigne lisse et un modèle lisse à boucle. Sans aucun motif ou à bout droit, ces modèles apparaissent donc plus longs.
Chaussures classiques faites main à Shoepassion.fr
Chaussures pour femmes & hommes ★ Différents styles & designs ★ Qualité supérieure ★ Production équitable & durable en Europe ★ Excellent rapport qualité/prix ★ Nombreux modèles en solde