Les chaussures anglaises « country » et de montagne sont fabriquées selon le procédé de fabrication « Veldtschoen ». Lorsque la chaussure est cousue, le dessus est tout d’abord laissé de côté puis cousu à la trépointe et semelle intermédiaire. Cela permet d’avoir des chaussures robustes, indéformables et étanches.
Veldtschoen – Le procédé de fabrication des chaussures solides
Il s’agit également d’un procédé de fabrication avec une trépointe, selon lequel la doublure - sans le dessus - est cousue à la trépointe et première de montage. Le cuir du dessus est ensuite posé directement sur la trépointe et cousu avec la semelle intermédiaire. Une deuxième couture relie ensuite le dessus, la trépointe et la semelle d’usure. Ce procédé de fabrication garantie des chaussures robustes, indéformables et étanches. Les modèles typiques de cette fabrication sont les chaussures « country » anglaises et les chaussures de montagne.
Vous trouverez plus de termes techniques sur le thème de la chaussure dans notre glossaire de la chaussure.
Chaussettes faites main à Shoepassion.fr
Chaussettes pour femmes & hommes ★ Différents styles & designs ★ Qualité supérieure ★ Production équitable & durable en Europe ★ Excellent rapport qualité/prix ★ Nombreux modèles en solde