La chaussure Derby, le modèle polyvalent sur

Derby

André Kostolányi, le grand expert boursier hongrois, était un grand fan des chaussures Derby. Et il n’est pas le seul… Beaucoup d’adorateurs ont rendu cette chaussure confortable et élégante la plus appréciée d’Europe.

Chaussure Derby

Un des types de chaussures le plus courant sur le continent européen est la chaussure Derby. À l’inverse de la chaussure Richelieu, ce modèle classique est construit de telle manière que les quartiers portant le laçage sont directement cousus sur l’empeigne, qui elle-même se prolonge pour former la languette. Pour cette raison, il ne s’agit pas d’un modèle en soi mais bien d’une coupe particulière. D’autres modèles, tels que la chaussure Budapest sont construits de la même manière. La chaussure Derby est souvent confondue avec le Blucher. Il s’agit cependant de deux coupes bien différentes.

Le comte de Derby est le point de départ de cette chaussure

De manière générale, la mention « coupe de Derby » s’est instituée pour les chaussures possédant un laçage ouvert. Quoi qu’il en soit, le laçage du Derby qui possède 3 à 5 paires d’œillets permet d’enfiler et de retirer plus facilement la chaussure qu’avec un Richelieu. Son origine n’est pas totalement claire mais on sait que son nom provient de son éponyme, un compte anglais. Celui-ci vécut à la fin du 19ème siècle et avait, selon la légende, des soucis pour enfiler ses bottes, ceci dû à sa forte corpulence. Un cordonnier l’aida et conçut une chaussure pouvant s’enfiler plus facilement. La coupe Derby était alors née et entama sa conquête de l’Europe.

La chaussure Derby, modèle polyvalent

La chaussure Derby fut longtemps considérée comme le modèle des temps libres. Cette vérité est toujours actuelle si le Derby est accompagné d’ornements lui offrant ainsi un style plus décontracté. Dans sa version lisse et donc sans ornements, il est un accessoire à la fois élégant et à la mode qui s’accorde également avec un costume. Les tons marron avec le costume adapté sont également acceptés dans les rendez-vous de bureau. Tout comme avec du velours et une tenue décontractée. Même accompagné d’un jean, le Derby semble être le meilleur choix. Peu importe la couleur ou s’il possède des motifs perforés, la chaussure Derby se porte jusqu’au coucher du soleil et est un ainsi un modèle polyvalent qui ne peut manquer à aucune collection de chaussures. Un conseil : Les pieds larges au fort cou-de-pied portent les chaussures Derby à la perfection.

Vous trouverez plus de termes techniques sur le thème de la chaussure dans notre glossaire de la chaussure.

Chaussures classiques faites main à Shoepassion.fr

Chaussures classiques pour femmes & hommes ★ Différents styles & designs ★ Qualité supérieure ★ Production équitable & durable en Europe ★ Excellent rapport qualité/prix ★ Nombreux modèles en solde

Chaussures classiques pour femmes

Chaussures classiques pour hommes

Retour à l'aperçu

Notre philosophie

SHOEPASSION.com - La marque de chaussures de Berlin. Nous vous proposons de magnifiques chaussures que nous fabriquons dans l'UE selon des critères de durabilité stricts à un rapport qualité-prix imbattable. Apprenez-en plus sur notre philosophie.

Lire la suite