Les chaussures élégantes, telles le Richelieu ou le Derby, sont fabriquées selon la méthode du cousu Goodyear. Celles-ci sont élégantes, durables et faciles à réparer. Seuls les meilleurs matériaux sont utilisés pour ces chaussures.
Le cousu trépointe ou cousu Goodyear a une place importante dans le monde de la fabrication de chaussures. Son confort, sa durabilité et sa facilité de réparation le rendent mémorable et apprécié, le plaçant ainsi en première position par les passionnés de chaussures.
Le nom Goodyear fait référence à la machine
Le cousu Goodyear est maintenant devenu synonyme de cousu trépointe. Il s’agit en réalité de la méthode de fabrication à la machine inventée par Andreas Eppler et Charles Goodyear Junior en 1872. Lors de ce procédé de fabrication, la machine Goodyear réalise les deux coutures de ce montage.
Pour des chaussures élégantes pour homme, tels que les Richelieu, Derby ou Blucher, seul le cousu Goodyear entre en ligne de compte. Une couture invisible relie la tige et la première de montage (semelle intérieure). La trépointe dont il est question pour ce procédé de fabrication, représente une bande de cuir de 1 cm environ, cousue au reste de la chaussure. La semelle d’usure (semelle extérieure) est ensuite reliée à la trépointe par une double couture à l’extérieur.
Les chaussures cousues Goodyear sont rentables
Ce procédé est complexe et coûteux, car seuls les meilleurs matériaux sont utilisés par des travailleurs experts pour une chaussure cousue Goodyear. Le prix plus élevé est cependant justifié par la fabrication de haute qualité. De plus, les chaussures cousues Goodyear sont beaucoup plus durables, plus faciles à réparer et sont extrêmement élégantes, tout en gardant une forme stable.
Vous n’aurez jamais l’impression qu’elles se déforment avec le temps. Cette chaussure est-elle vraiment si chère si elle dure pendant des années, évitant ainsi de débourser pour une nouvelle paire ? Si on la considère dans la durée, une paire de chaussures cousue Goodyear est donc un bon investissement.
Les premières chaussures cousues trépointe dès le 16ème siècle
Les chaussures cousues trépointe ont une longue histoire. Les découvertes archéologiques prouvent que les chaussures en bec de canard, qui remplacèrent au 16ème siècle les poulaines répandues en Europe, étaient déjà cousues trépointe. Lors des siècles suivants, la couture de la trépointe fut plusieurs fois modifiée. Fabriquées entièrement à la main jusqu’à la deuxième moitié du 19ème siècle, Charles Goodyear Junior révolutionna leur fabrication en 1872 avec sa première machine Goodyear en Angleterre. La fabrication à la machine permit d’augmenter le nombre de chaussures produites et d’abaisser les coûts.
Chaussures classiques faites main à Shoepassion.fr
Chaussures classiques pour femmes & hommes ★ Différents styles & designs ★ Qualité supérieure ★ Production équitable & durable en Europe ★ Excellent rapport qualité/prix ★ Nombreux modèles en solde