Lorsque la pointure d’un homme se trouve au-delà de 47, on parle alors de grandes pointures. L’offre est jusqu’à maintenant plutôt limitée. La demande toujours croissante, ceci devrait changer dans le futur.
L’Homme grandit. Et ceci pas seulement en masse, mais également en grandeur. Une étude de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 2002 montre que les personnes mesurent aujourd’hui 22 cm en moyenne de plus que 100 ans auparavant. On devrait pouvoir en conclure que la pointure des chaussures aurait elle aussi augmentée, ce qui n’est pourtant pas le cas. La pointure moyenne d’un homme est de 42. On trouve sans problème les pointures de 43 à 47 dans les magasins de chaussures. Mais que se passe-t-il alors si un homme a une grande pointure, c’est à dire au-delà du 47 ?
La demande de grandes pointures a augmenté de 70 pourcent
Il y a 10 ans, il était beaucoup plus difficile pour un homme de trouver des chaussures en grandes pointures. En magasin de chaussures, il fallait alors miser sur un coup de chance pour trouver un modèle en grande pointure. Peu de commerçants se spécialisaient dans les grandes pointures et ceux-ci se trouvaient principalement dans les grandes villes. Le commerce a donc augmenté son offre en grandes pointures. Il n’est donc pas surprenant de voir que la demande a augmenté chez certains de 70 pourcent. On peut s’imaginer alors une extension de cette offre dans le futur, la demande de grandes et petites pointures étant en constante croissance.
Une valeur sûre: la fabrication sur-mesure
Il est important de faire ici référence au maître bottier. Pour tous ceux qui ont appris l’art de ce métier, il est facile de fabriquer une chaussure en grande pointure, lorsque le client n’a pas trouvé son bonheur dans la mince offre des magasins de chaussures. Ce n’est cependant pas un secret qu’une chaussure fabriquée sur mesure est plus chère qu’une chaussure prête à porter. Le chaussant parfait, et ainsi le soin des pieds assurée, peuvent faire oublier cet inconvénient. Les chaussures haut de gamme tiennent également beaucoup plus longtemps que leurs équivalents fabriqués en série.